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Questions fréquentes

À propos de Promotique by VistaPrint

Qu'est-ce que Promotique by VistaPrint?

C'est un lieu où les entreprises de toutes formes et de toutes tailles peuvent trouver les produits promotionnels dont elles ont besoin pour attirer l'attention. Et comme c’est une filiale de VistaPrint, vous bénéficierez d'une large gamme de produits que vous pouvez commander en petites quantités, voire à l’unité.

Puis-je profiter des offres de VistaPrint sur le site de Promotique et vice-versa?

Pour le moment, non. Les codes promos et les offres spéciales ne sont pas transférables entre les deux sites. Les détails de l’offre vous indiqueront si votre réduction s'applique aux commandes passées avec VistaPrint ou avec Promotique.

Dois-je commander une quantité minimale?

Nous répondons à vos besoins, que vous souhaitiez commander un seul produit ou mille. Il y a parfois une quantité minimale pour la commande de certains de nos produits, mais notre collection « pas de quantité minimum » vous permet d'acheter uniquement ce dont vous avez besoin. Il vous suffit de sélectionner la catégorie « pas de quantité minimum » en haut à droite de la page.

Et si ma commande ne me donne pas entière satisfaction?

Dans ce cas, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir résoudre le problème. Si vous n'obtenez pas entière satisfaction, communiquez avec notre équipe d'aide et exposez-nous la situation. Nous recréerons alors votre commande sans frais supplémentaires, créditerons votre compte pour que vous puissiez passer une nouvelle commande ou nous vous rembourserons, tout simplement.

Mon compte

Puis-je utiliser l’adresse électronique et le mot de passe dont je me sers sur VistaPrint pour me connecter?

Oui. L'expérience de connexion est la même pour les deux sites Web.

Où sont les téléversements que j’ai faits sur VistaPrint?

Communiquez avec notre équipe d'aide. Elle se fera un plaisir de les transférer pour vous.

Où puis-je consulter mes commandes précédentes?

Il vous suffit de vous connecter au compte du site Web où vous avez passé commande.

Mes commandes

Puis-je annuler ma commande?

Oui, vous pouvez annuler votre commande tant qu'elle n'a pas encore été créée. Pour l'annuler, il vous suffit de communiquer avec notre équipe du service à la clientèle le plus rapidement possible.

Puis-je modifier les détails de ma commande?

Si vous communiquez avec nous avant que nous traitions votre commande, nous serons en mesure d'effectuer les modifications dont vous avez besoin. Veillez simplement à communiquer avec notre équipe d'aide dès que possible.

Informations sur la livraison

Combien coûte la livraison?

Vous pouvez consulter les délais et les frais de livraison sur notre page de renseignements sur la livraison.

Sous quels délais recevrais-je ma commande?

Vous pouvez consulter les délais de livraison sur notre page de renseignements sur la livraison.
La livraison standard prend normalement 10 jours ouvrables (mais, la livraison pourrait prendre un peu plus ou un peu moins de temps selon la disponibilité des stocks). Pendant ce temps, nous vérifions votre graphisme et le produit final pour nous assurer que tout est en ordre. Vous pouvez voir ci-dessous le parcours de votre commande, de notre site Web à votre porte.

1. Paiement : Choisissez votre produit, personnalisez-le, puis passez commande. Nous vous enverrons les détails par courriels, ainsi qu'une estimation de la date de livraison.
2. Vérification : Nos graphistes s’assurent que votre produit est impeccable. Nous vous enverrons un courriel si nous devons apporter des modifications à votre commande.
3. Création : À cette étape, nous créons votre produit personnalisé. Le délai peut varier en fonction de la disponibilité des stocks.
4. Livraison : Nous expédions votre produit. Nous vous dirons exactement quand il arrivera (et vous pourrez suivre votre commande).

Ma commande arrivera-t-elle en un seul envoi?

Si votre commande comporte des produits dont les délais de livraison diffèrent, elle peut être divisée en plusieurs envois distincts. Cela évite de retarder l’envoi des produits que vous avez la possibilité de recevoir plus tôt.
Plusieurs délais de livraison vous seront proposés en fonction des produits qui se trouvent dans votre panier. Ainsi, vous pouvez choisir la livraison express si on vous la propose pour certains de vos articles. Vous n’avez qu’un seul délai de livraison à sélectionner et à payer.
Avant l’étape du paiement, nous vous montrerons comment votre commande sera fractionnée et nous vous indiquerons la date de livraison prévue pour chaque produit. Ainsi, avant même de finaliser votre achat, vous saurez quels produits de votre panier sont susceptibles de vous parvenir plus tard que le délai de livraison que vous avez choisi.

Avec quels transporteurs travaillez-vous?

Nous choisissons le transporteur en fonction des produits que vous avez achetés, de votre adresse et de la taille et du poids de votre commande. Notre équipe étudie la possibilité de vous offrir le choix du transporteur, mais ce n’est pas encore possible actuellement.

__Comment saurai-je si ma commande a été expédiée? __

Nous vous le dirons. Une fois que votre commande a été expédiée, le mode de livraison, la date d'arrivée estimée et d'autres détails concernant le suivi (si possible) seront fournis dans le courriel de confirmation d'envoi.

Comment puis-je suivre ma commande?

Une fois que vous avez passé votre commande, vous pouvez facilement la suivre sur votre page d'historique de commande. Voici comment procéder :

1. Connectez-vous à Mon compte.
2. Allez dans votre historique des commandes.
3. Vérifiez le statut de votre commande. Si elle a été expédiée, vous pouvez la suivre en utilisant le lien du transporteur (par ex. « Postes Canada : 123 » ou « FedEx : ABCD1234 »)

__Où livrez-vous dans le monde? __

Les produits achetés sur notre site canadien ne peuvent être livrés qu'à des adresses au Canada. Si vous souhaitez vous faire livrer ailleurs dans le monde, vous pouvez regarder si nous avons un site VistaPrint pour ce pays en cliquant sur le drapeau du pays en bas de la page.

Vos délais de livraison incluent-ils le délai de production?

Nos délais de livraison indiqués tiennent toujours compte du temps nécessaire à l’impression et à l’acheminement de votre commande.

Les délais de livraison sont-ils garantis?

Vous devez choisir un délai de livraison lorsque vous ajoutez un article à votre panier. Nous vous indiquerons ensuite la date d'arrivée estimée de votre article, et c'est une garantie que nous respectons. Nous faisons parfois face à des conditions météorologiques imprévues ou à des retards du côté du transporteur, mais si votre commande ne vous parvient pas à temps, communiquez avec nous et nous réglerons le problème.

Puis-je m’adresser à mon propre transporteur ou prestataire de services de livraison pour la livraison de ma commande?
Nous ne pouvons pas accepter de telles demandes en matière de livraison pour le moment à cause de notre processus de production.

__Livrez-vous les postes militaires ou les bureaux de poste militaires? __
Nous ne sommes pas en mesure de livrer des commandes à ces adresses militaires pour le moment, mais nous étudions cette possibilité.

Livrez-vous les cases postales?

Pour le moment, non, mais nous étudions cette possibilité.

Concevoir mon produit

Quels types de personnalisation proposez-vous?

Nous proposons plusieurs méthodes de personnalisation, notamment la sérigraphie, la tampographie, l'impression directe sur vêtement, le transfert à chaud, l'impression numérique à jet d'encre, la sublimation thermique, la broderie et la gravure au laser. La méthode que vous choisirez dépendra de votre produit, de la finition que vous souhaitez et de l'usage que vous comptez en faire.
Chaque page de produit présente les propositions de personnalisation disponibles pour ce produit. Vous pouvez également utiliser les filtres de notre catalogue pour trouver des produits avec un marquage précis.

Mon produit sera-t-il exactement comme l'aperçu?

Oui, vous pouvez vous fier à l'aperçu. Grâce à nos technologies avancées, l'aperçu est aussi proche que possible du rendu sur le produit final. Il peut y avoir un léger écart très occasionnellement, les graphistes s’en apercevront dans le cadre de notre processus de vérification. Nous communiquerons avec vous si nous devons apporter une modification à votre graphisme.

Puis-je demander un coup de main concernant le processus de création?

Oui. Il vous suffit de communiquer avec notre équipe du service à la clientèle. Elle est formée de graphistes experts qui peuvent répondre à toutes vos questions.

Comment ça marche pour la vérification gratuite du graphisme?

Nos graphistes professionnels vérifient votre commande pour s'assurer que vous obtenez la meilleure qualité de produit possible. Si quelque chose doit être corrigé, vous recevrez par courriels quelques propositions pour résoudre le problème (généralement dans les 24 heures). Vous pouvez choisir l'une des options que nous vous proposons ou demander des modifications. Nous pouvons vous aider à modifier la mise en page, le texte, le style de police ou encore supprimer un arrière-plan. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire qu’un graphiste vérifie le produit personnalisé avec certaines de nos méthodes d'impression, car l'impression de haute qualité rend exactement comme l'aperçu.

Quel type de formats de fichiers prenez-vous en charge pour les téléversements?

Promotique prend en charge toutes sortes de formats de fichiers pour le téléversement de vos graphismes :

• Adobe Photoshop Image (.psd)
• Adobe Acrobat Document (.pdf)
• Adobe Illustrator Document (.ai)
• Bitmap Image (.bmp)
• GIF Image (.gif)
• JPEG Image (.jpg, .jpeg)
• Microsoft PowerPoint Document (.ppt)
• PNG Image (.png)
• TIF Image (.tif,.tiff)

Qu’appelez-vous la « résolution »? Quelle doit être la résolution de l’image ou de la photo que je veux téléverser?

Le terme « résolution » fait référence au nombre de points par pouce (ppp), ou à la quantité de détails de l'image. Une résolution plus élevée donne une image plus détaillée, mais le fichier est plus volumineux et le temps de téléversement plus long. Pour la plupart des produits, votre image ou votre photo doit avoir une résolution de 300 ppp (points par pouce) aux dimensions finales d'impression afin d’obtenir le meilleur rendu. Se contenter d'augmenter le nombre de ppp dans une application graphique n’améliore pas la résolution de l’image ou de la photo.
Nous voulons que les produits que vous commandez chez Promotique vous plaisent vraiment. Si vous avez des doutes sur le rendu de vos téléversements sur vos produits, appelez-nous et nous vérifierons la qualité de l'image.

Quelle est la différence entre CMJN et RVB?

Le terme « CMJN » (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) désigne les couleurs d'encre utilisées pendant le processus d'impression. Le noir est en fait un mélange des encres cyan, magenta et jaune, et donc ce noir peut varier légèrement d'une imprimerie à l'autre. Les couleurs RVB (rouge, vert et bleu) sont les couleurs de la lumière utilisées par votre moniteur pour afficher votre document à l'écran. Le noir ne figure pas dans la liste, car le noir à l'écran est une absence de lumière. Un mélange de lumière rouge, verte et bleue donne du blanc.
Toute image que vous créez sur votre ordinateur doit être créée en mode CMJN. Cela permet de s’assurer que les couleurs que vous voyez à l'écran auront le même rendu sur le produit imprimé final. Si vous créez votre document en mode RVB, les couleurs de votre produit imprimé peuvent varier légèrement : de nombreuses valeurs lumineuses produites par votre écran ne peuvent être reproduites exactement à l'impression. Un grand nombre d'images numériques sont des fichiers JPEG, et les JPEG sont presque toujours en RVB.

Pourquoi certaines couleurs paraissent-elles différentes à l’impression?

Il n'y a rien de plus contrariant que de concevoir un produit en ligne, pour ensuite le recevoir et découvrir que les couleurs ne rendent pas tout à fait comme vous l'aviez imaginé. À Promotique, nous comprenons bien cette frustration.
Rassurez-vous, nous possédons une imprimerie de pointe qui fait correspondre le plus fidèlement possible les couleurs à l'écran (RVB) aux couleurs imprimées (CMJN). Nous avons également mis en place de stricts contrôles de qualité et des normes de correction des couleurs afin de garantir un écart aussi faible que possible.
Nous tenons à ce que votre commande vous donne entière satisfaction. Si ce n’est pas le cas, communiquez avec nous et nous résoudrons le problème.